Le Gaufrier – Hors-série #3 – LES COULISSES DU GAUFRIER – (dé)confinement, vie de libraire et FAQ

Le Gaufrier, le podcast BD est de retour pour un épisode spécial, en quasi-impro et presque sans montage pour vous parler de la situation, maintenant, dans nos librairies et dans le monde du livre, à travers notre prisme et nos engagements personnels.

Et c’était surtout un plaisir de nous retrouver tous les quatre et de pouvoir enregistrer de nouveaux épisodes.

On aborde aussi ce que vous, lecteurs et lectrices, pouvez faire pour vos libraires car vos librairies vont être forcée de s’engager au moment où une majorité des sorties des prochains mois seront des blockbusters ne laissant que peu de place à la découverte et à la spontanéité. 
2020 peut être l’occasion de découvrir des maisons d’éditions, des auteurs et par ces choix, vous allez décider de ce que sera le marché du livre dans les prochaines années. Vos achats maintenant sont militants et politiques.

Une deuxième partie de ce long épisode d’une heure et dix-sept minutes est ensuite consacré à nous : comment on s’est rencontré, comment est né le projet.
Le système d’organisation non démocratique du choix des albums chroniqués et certains coulisses du podcast.
On parle de comment on est devenu libraire et pourquoi. De la passion, de la vocation mais aussi de la difficulté de faire ce travail neuf heures par jour.

On partage aussi notre plus beau souvenir de librairie pour vous montrer que c’est bien grâce aux lecteurs et aux lectrices, de tous les âges, que libraire est un métier formidable.

Vous pouvez écouter le podcast ici, sur Itunes (n’oubliez de nous y laisser un beau 5 étoiles au passage) ou sur Spotify et écoutez d’anciens épisodes, des hors-séries et également nos interviews La Recette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *