LE GAUFRIER, LE PODCAST BD – Épisode 94 : Speedball – Blue in Green – Abdallahi

-> Faust est un acteur porno ancien joueur de baseball et Méphistophélès un vieillard qui explose dans SPEEDBALL
-> Après le lynchage sur le manga Blue Giant, Christopher récidive sur le jazz avec BLUE IN GREEN
-> Je suis ton ami, un explorateur mais aussi un gros menteur et un gros colon dans ABDALLAHI
Bienvenue dans l’épisode 94 du Gaufrier le podcast BD ! Avec une sélection imposée par les Tipeurs et les tipeuses !

Trois tippeurs ont choisi nos chroniques : Speedball – Blue in Green – Abdallahi

Parmi les Gaufrettes qui nous écoutent, certaines sont un peu des hurluberlues. On a lancé notre page Tipeee en se disant que ce serait cool de pouvoir se rembourser nos billets de train et avoir des visuels tous jolis mais on imaginait pas que certaines et certains d’entre vous seraient aussi généreux.ses.

En mars dernier, Gabriel, Ludovic et Julien ont fait un don exceptionnel de 50 euros et ont remporté le droit de nous imposer chacun un album à chroniquer.
Voici donc, Marion, Baptiste, Charlotte et Christopher face à trois BDs et il a fallu trouver qui allait aimer et défendre ces titres. Comme vous allez l’entendre, entre Blue in Green, Speedball et Abdallahi, un n’a pas su trouvé nos grâces à nos yeux mais c’est le jeu.

Au programme :

Speedball – De Florian Pigé & Étienne Gérin chez Sarbacane
Blue in Green – De Ram V et Anand RK chez Hi Comics
Jeu – Le post-it
Abdallahi – de Christophe Dabitch & Jean-Denis Pendanx chez Futuropolis

Les recommandations du Gaufrier

(52:30) Le nouveau rituel du Gaufrier où l’équipe vous recommande des choses en dehors du monde de la BD. Christopher est retombé en enfance en revisionnant Bernard et Bianca au Pays des Kangourous pour la première fois depuis 20 ans. Nostalgie et petites souris garantis. Baptiste vous propose un dépaysement total en vous parlant de la petite ville de Londres qu’il a adoré visité le temps d’une session tatouage (demandez-lui de le voir sur les réseaux sociaux). 10 ans après tout le monde, Marion découvre la fabuleuse saga de romans La Passe-Miroir de Christelle Dabos et se régale. Quant à Charlotte, elle échappe au contexte actuel de la France en jouant à Antifa, l’excellent jeu des éditions Libertalia qui vous permet d’incarner à plusieurs un groupe anti-fasciste et de préparer des actions pour faire reculer le fascisme et c’est donc à la fois un bon moment à partager et une douce utopie.

————–
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ DU GAUFRIER sur notre Discord
SOUTENEZ LE GAUFRIER via notre page Tipeee

Retrouvez Le Gaufrier, le podcast BD, ici, sur Itunes (n’oubliez de nous y laisser un beau 5 étoiles au passage) ou sur Spotify et écoutez d’anciens épisodes, des hors-séries et également nos interviews baptisées La Recette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *