LE GAUFRIER, LE PODCAST BD avec Le libraire se cache – Épisode 72 : U4 – Saint-Elme – Simon Spurrier présente Hellblazer

-> Quatre gamins survivants d’un virus ayant tué 90% de la population dans U4 !
-> David Lynch qui se met au violet dans SAINT-ELME !
-> Un sorcier british, taciturne, raleur et clopeur dans SIMON SPURRIER PRESENTE HELLBLAZER
Bienvenue dans l’épisode 72 du Gaufrier, le podcast BD !

Au programme :
(01:23) U4 – de Pierre-Paul Renders, Denis Lapière & Adrian Huelva chez Dupuis
(15:19) Saint-Elme – de Serge Lehman & Frederik Peeters chez Delcourt
(28:31) Jeu – Les enchères
(38:01) Simon Spurrier présente Hellblazer – de Simon Spurrier, Aaron Campbell et Matias Bergara chez Urban Comics

Second épisode en compagnie de notre invité Kévin, Le libraire se cache, qui se cache toujours et non, nous ne vous révélerons pas où nous avons enregistré cet épisode (vu que c’était chez lui et qu’il est caché). Nous on sait. Vous pouvez toujours essayer de nous soudoyer. Ça se tente mais on aime à penser qu’on a une éthique tout de même …

Pas de spéciale manga cette fois. On est parti sur une série jeunesse, un polar lynchien aux couleurs chatoyantes et un comics sur un personnage culte par un scénariste anglais à suivre.
Le souci, c’est que Mimoun a fait une chronique d’un album de Frederik Peeters et celles et ceux qui ont écouté l’épisode 51 se souviennent que notre cher Mimoun manque un peu de recul sur l’oeuvre de ce grand auteur. En même temps, c’est normal vu les avis unanimes sur cette nouvelle série Saint-Elme.

L’épisode 51 dont on reparle ici d’ailleurs car le scénariste de Hellblazer n’est autre que le scénariste de Coda qui avait convaincu ceux qui l’avaient lu. Bel effort …

Bon épisode à toutes et à tous

Le Gaufrier est un podcast indépendant bi-mensuel, créé par quatre libraires : Christopher, Marion, Louise et Mimoun


SOUTENEZ LE GAUFRIER via notre page Tipeee

Retrouvez Le Gaufrier, le podcast BD, ici, sur Itunes (n’oubliez de nous y laisser un beau 5 étoiles au passage) ou sur Spotify et écoutez d’anciens épisodes, des hors-séries et également nos interviews baptisées La Recette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.