-> On lutte très fort pour ne pas faire d’accent pour annoncer une BD sur la fin d’une dictature africaine dans T’ZÉE
-> Le journal intime d’un jeune artiste homosexuel plus que paumé dans JOURNAL
-> Okay Grand-mère sait faire un bon café mais Grand-mère ne sait pas être une bonne grand-mère dans NAPHTALINE
Bienvenue dans l’épisode 75 du Gaufrier, le podcast BD
A programme :
(01:25) T’zée – d’Appollo et Brüno chez Dargaud
(14:43) Journal – de Fabrice Neaud disponible chez Delcourt
(37:56) Jeu – les synonymes
(41:01) Naphtaline – de Sole Otero publié chez Çaetlà
Attention, nous rentrons dans un tunnel de chroniques dépressives à partir de cet épisode et jusqu’à la fin du prochain. Les sélections proposées par Marion, Louise et Baptiste ont été placées sous le signe de la tristitude et nous voici donc obligé de nous réunir pour vous proposer trois chroniques pas joyeuses joyeuses.
D’abord, une réécriture de Phèdre dans un contexte de fin de dictature africaine. Sympa sauf quand on est pas prévenu comme Christopher … Ensuite on s’est lancé dans la (re)lecture d’une des oeuvres précurseurs du récit autobiographique en BD grâce au journal de Fabrice Neaud. On s’est un peu attardé sur cette postface qui nous a posé problème. Et puis enfin un drame familial brésilien en huit clos avec les puces d’un chat comme fil conducteur.
L’écoute de cet épisode vous est conseillée entrecoupée de vidéos de pitits chts afin de faire passer tout en douceur tout ce malheur.
Bon épisode à toutes et à tous
————–
SOUTENEZ LE GAUFRIER via notre page Tipeee
Retrouvez Le Gaufrier, le podcast BD, ici, sur Itunes (n’oubliez de nous y laisser un beau 5 étoiles au passage) ou sur Spotify et écoutez d’anciens épisodes, des hors-séries et également nos interviews baptisées La Recette
Podcast: Play in new window | Download
Subscribe: RSS