LE GAUFRIER, LE PODCAST BD – Épisode 84 : Les Pizzlys – Les fées scientifiques – Phénix

-> Un nouveau retour à la terre dans LES PIZZLYS
-> De la science-fiction documentaire égologique dans LES FÉES SCIENTIFIQUES
-> L’oeuvre majeure du dieu des mangas dans PHÉNIX L’OISEAU DE FEU

Notre session initialement à six mais finalement à cinq chroniqueurs se poursuit. Louise est absente mais ce n’est pas grave car elle n’avait pas de chronique dans cet épisode.
Instant coulisse du Gaufrier : exceptionnellement, chaque chroniqueur et chroniqueuse a pu choisir sa BD sans que véto dans le part de Christopher. Résultat : Mimoun a ENFIN pu parler de Phénix qu’il proposait depuis des mois. Charlotte présente une jeune artiste dont c’est la première BD : Zoé Sauvage avec Les fées scientifiques et Christopher a choisi (enfin du moins le pensait-il) la facilité avec le nouveau Jérémie Moreau Les Pizzlys.

Et puis vous savez quoi ? On a décidé d’enfin jouer correctement au jeu du Post-it. Cette fois-ci, les chroniqueurs et chroniqueuses ont choisi un titre dans un chapeau et ont du deviner l’album qui leur était attribué. Il nous aura fallu que 4 sessions de ce jeu pour y jouer correctement mais que voulez-vous, on apprend encore.

Vous remarquerez aussi la thématique écolo qui se dégage de cet épisode. Décidémment, notre civilisation va mal depuis longtemps et nous ne faisons pas encore assez pour sauver notre terre …

Au programme :

Les Pizzlys – de Jérémie Moreau aux éditions Delcourt
Les fées scientifiques – De Zoé Sauvage chez Cambourakis
Jeu – Post-It
Phénix l’oiseau de feu – d’Ozamu Tezuka publié chez Delcourt

————–
SOUTENEZ LE GAUFRIER via notre page Tipeee

Retrouvez Le Gaufrier, le podcast BD, ici, sur Itunes (n’oubliez de nous y laisser un beau 5 étoiles au passage) ou sur Spotify et écoutez d’anciens épisodes, des hors-séries et également nos interviews baptisées La Recette

Le Gaufrier est un podcast indépendant bi-mensuel, créé par six libraires : Baptiste, Mimoun, Christopher, Marion, Charlotte et Louise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *