-> Stress, vie familiale et charge mentale dans AMALIA
-> Une vieille et son aspirateur qui se prend pour une Ghostbuster dans SHADOW LIFE
-> La vie des femmes qui assistent les fins de vie de nos vieux dans LA DAME BLANCHE
Bienvenue dans l’épisode 69 du Gaufrier, le podcast BD !
Au programme :
(02:05) Amalia – d’Aude Picault chez Dargaud
(19:11) Shadow life – de Ann Xu et & Hiromi Goto chez Ankama éditions
(30:25) Jeu : Quel âge il a dis donc ?
(38:31) La dame blanche – de Quentin Zuttion chez Le Lombard
Révolution dans Le Gaufrier : Non contente de parfois ne pas lire l’entièreté de la sélection, Louise a décidé de lire plusieurs fois les albums de cet épisode. Incompréhension de la part de l’équipe qui commence à s’inquiéter de la charge mentale de notre jeune maman. Tiens donc, la charge mentale justement, il en sera question dans la première chronique. Enfin il en était question dans la communication de l’éditeur mais on a statué qu’Amalia détenait bien plus de thématiques d’actualité à détailler.
S’en suit une chronique sur une mamie et son aspirateur en chasse de petits ectoplasmes et les destins emplis de drames des employées d’une maison de retraite.
Un épisode avec des thématiques pas faciles qui nous ont touchées.
BONUS : on évoque un album mystère qui nous a un peu hérissé le poil dans l’épisode. Celui ou celle qui arrivera à le trouver et à nous envoyer le titre sur nos réseaux sociaux gagnera cette BD que nous lui enverrons par la suite.
SOUTENEZ LE GAUFRIER via notre page Tipeee
Retrouvez Le Gaufrier, le podcast BD, ici, sur Itunes (n’oubliez de nous y laisser un beau 5 étoiles au passage) ou sur Spotify et écoutez d’anciens épisodes, des hors-séries et également nos interviews baptisées La Recette
Podcast: Play in new window | Download
Subscribe: RSS