LE GAUFRIER, LE PODCAST BD – Épisode 70 : Le poids des héros – Cauchemars ex machina – Voleuse

-> Vive les papys et vive les mamies dans LE POIDS DES HÉROS
-> Des jeux d’espions dans CAUCHEMARS EX-MACHINA
-> Cleptomanie et romance adolescente dans VOLEUSE 
Bienvenue dans le Gaufrier, le podcast BD – Épisode 70

Au programme :
(02:01) Le poids des héros – de David Sala chez Casterman
(16:50) Cauchemars ex machina – de Thierry Smolderen et & Jorge Gonzalez chez Dargaud
(29:31) Jeu : combien de tomes ?
(39:25) Voleuse – de Lucie Bryon chez Sarbacane

Sélection exceptionnelle parce qu’il s’agit sans doute des trois grands albums de ce début d’année, et pourtant aucun ne se ressemble. Histoire familiale et héritage, thriller d’espionnage ubuesques et la BD la plus cute de la décennie. Elles n’ont rien à voir mais elles nous ont renversées.

Et il faut aussi qu’on vous explique les coulisses de la préparation de cet enregistrement. Je vous recommande au moins l’introduction de l’épisode afin que vous compreniez à quoi Christopher (qui écrit ses lignes en parlant de lui à la troisième personne donc) est confronté à chaque session du Gaufrier. Entre Mimoun qui ne donne pas une liste mais un semblant de liste, Marion et Louise qui se trompent de date et la présence impromptue de poux dans l’appartement, le simple fait que l’équipe soit présente autour d’une table est à peine croyable.

TEASING : Si tout se passe bien, un invité sera présent avec nous pour les deux prochains épisodes. On vous garde un peu la surprise mais on va dire que c’est un éminent membre de notre communauté et pourtant un personnage assez mystérieux.

SOUTENEZ LE GAUFRIER via notre page Tipeee

Retrouvez Le Gaufrier, le podcast BD, ici, sur Itunes (n’oubliez de nous y laisser un beau 5 étoiles au passage) ou sur Spotify et écoutez d’anciens épisodes, des hors-séries et également nos interviews baptisées La Recette

Le Gaufrier est un podcast indépendant bi-mensuel, créé par quatre libraires : Christopher, Marion, Louise et Mimoun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.