LE GAUFRIER, LE PODCAST BD – Hors-série #11 – Pronostics FIBD Angoulême 2023

C’est un peu notre marronnier à nous : comme chaque année, nous lançons nos pronostics pour savoir quels albums seront primés lors du Festival Internationale de la Bd’Angoulême à la fin janvier.
Et presque comme à chaque fois, ça part en n’importe quoi : Charlotte n’aura pas lu des titres qu’elle a choisi et Baptiste lui, parie sur le fait que le jury prenne une direction féministe et ne récompense que des autrices (personne n’y croit. Encore moins lui)

Avant de s’y mettre, le comptage des points de l’année dernière est rendu public et contre toute attente, c’est Louise qui a eu le plus de bons pronostics en 2022 avec 4 bonnes suppositions.

Vous entendrez au début une voix qui vous est inconnue, c’est normal. On comprendrez tout dimanche dans deux semaines.
Bravo à qui parvient à entendre les vannes de Baptiste et Chris vers 18:25.

Et enfin, petit râlage typique envers le festival et ses sélections : l’équipe du Gaufrier s’interroge sur l’absence du Perpendiculaire au Soleil, un premier album exceptionnel et original qui aurait mérité d’être présent et même d’être récompensé. Vous pouvez retrouver notre chronique dans l’épisode 81.

Anecdote coulisse du Gaufrier : à la fin de l’enregistrement de cet épisode, Baptiste déclarera une gastro fulgurante.

————–
SOUTENEZ LE GAUFRIER via notre page Tipeee

Retrouvez Le Gaufrier, le podcast BD, ici, sur Itunes (n’oubliez de nous y laisser un beau 5 étoiles au passage) ou sur Spotify et écoutez d’anciens épisodes, des hors-séries et également nos interviews baptisées La Recette

Le Gaufrier est un podcast indépendant bi-mensuel, créé par six libraires : Baptiste, Mimoun, Christopher, Marion, Charlotte et Louise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.