Le Gaufrier, le podcast BD – La Recette #5 – Wilfrid Lupano

Photo Joel SAGET/AFP

« Parfois, ce n’est pas du comique que j’ai envie de générer, c’est une envie de révolte »

Scénariste à succès depuis le carton des Vieux Fourneaux, Wilfrid Lupano a accepté d’être interviewé pour La Recette, le format d’entretien du podcast Le Gaufrier, consacré aux scénaristes de bande-dessinées.

Les Vieux Fourneaux, Un océan d’amour, Ma révérence, L’honneur des Tsaroms, Alim le tanneur, Blanc autour, Azimut, etc …
Il est responsable de 60 albums de BDs étalés sur près de 20 ans. Il écrit pour tous le gouts et tous les âges et il est réputé pour être affable. Voyons si le ramage de Wilfrid Lupano est à la hauteur de son plumage.

Une heure de discussion sur son parcours, certains de ses albums moins connus et sur son rapport à la politique qu’il fait irradier dans ses récits.
Mais aussi sur son rapport au succès, le lien qu’il entretient avec son écriture, ses futurs projets et le poids sur les épaules lorsque l’on s’adresse à des centaines de milliers de lecteurs et lectrices.

———-

Merci au festival Lyon BD d’avoir permis cette rencontre et particulièrement à Flore.

Vous pouvez écouter le podcast ici, sur Itunes (n’oubliez de nous y laisser un beau 5 étoiles au passage) ou sur Spotify et écoutez d’anciens épisodes, des hors-séries et également nos interviews La Recette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.